Challenge ongles parfaits !

Challenge ongles parfaits !

Le printemps pointe le bout de son nez apportant avec lui un regain de pep's et une envie de couleur dans sa garde robe.
Le vernis couleur flashy vient égayer nos tenues et apporte la petite touche finale à nos nus pieds.
Mais que l’on soit habituée ou occasionnelle en application de vernis, peindre ses ongles sans déborder reste un challenge difficile !

Voici les 5 étapes à suivre pour une pose parfaite !

1 – Tout d’abord, les cuticules : Le but est de les repousser jusqu’à la base de l’ongle, pour cela il suffit de ramollir la peau en plongeant vos doigts dans de l’eau chaude ou en les massant avec une crème ou une huile. Elles sont maintenant prêtes à être repoussées à l’aide d’un bâtonnet en bois par exemple.

2 – La base avant la couleur : Cette étape est souvent zappée et pourtant elle permet de protéger l’ongle et assure une meilleure tenue du vernis. C’est aussi l’occasion de mettre un soin si vos ongles sont mous, jaunits, ondulés…  Vous pouvez trouver le soin qui vous correspond ici.
On fera attention à l’application mais étant donné que la base est transparente, les dégâts sont minimes !


3 – La couleur : Comment ne pas déborder ? Tout simplement en protégeant votre peau avec du scotch ! Il remplace efficacement les scotchs pro et il est bon marché, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?
L'astuce c'est de couper à l'avance plein de petites bandelettes que l'on va coller sur le rebord de notre table. On les applique bien au bord de l'ongle en les superposant pour créer les arrondies.
Et voilà vous êtes prête pour appliquez vos deux couches de couleur.
Pourquoi deux couches ? La première couche doit être légère en vernis. Elle dessine la couleur et délimite les bords du vernis à ongles, évitant ainsi à la seconde couche, plus épaisse, de baver. On veille a bien retirer l'excédent de vernis pour éviter les débordements. Pour l'application on pose le pinceau au bords des cuticules pour remonter vers le bout de l'ongle.

4 – Oops j'ai débordé !
On ne saura jamais si Michel-Ange aurait réussi cette prouesse mais le risque zéro débordement n'existe pas. Si le vernis n'a pas encore séché, on peut prendre un coton-tige imbibé de dissolvant et nettoyer la zone en évitant soigneusement l'ongle.
Sinon, on attend que le tout soit sec pour venir gratter le vernis avec une lime.

On termine par une couche de Top Coat pour protéger la couleur et assurer une tenue longue durée. Il existe des Top Coat à effets (effet Gel, matifiant, laqué, pailletés...) qui permettent de personnaliser le rendu suivant l'humeur ! Besoin d'un Top Coat ? C'est par ici.

A vous de jouer !

Profitez-en, on vous offre 15% de réduction sur tous les vernis avec le code PRINTEMPS18 !
Offre valable jusqu'au 20 mars 2018.

Posté sur 22/02/2018 0 530

Laissé un commentaireLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Blog archives

Blog categories

Précédent

Pas de produits

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander